Sapiens

Refonte d'identité de marque pour cosmétique masculin

Collaboration avec Vincent Creusot, Rezeda Martos et Pierre Jousseaume

Le concept

Le barber shop Sapiens, créé par trois jeunes hommes ambitieux, est une entreprise en plein développement qui souhaite faire évoluer sa marque. Au départ Sapiens s’est positionné sur un concept en pleine évolution : le grooming. L’objectif est de proposer aux hommes des kits d’entretiens pour leur barbe.

Aujourd’hui Sapiens s’attaque à un nouveau concept : l’art de prendre soin de soi.
L’entreprise souhaite ne plus se limiter à la barbe. Sapiens s’adressera toujours aux hommes mais en leur proposant des produits d’entretiens pour tout leur corps : les cheveux, le visage, le corp, les poils et autres.

Nouvelle identité

Nouvelle identité

Un alphabet graphique

L’objectif de ce nouveau design était de faire ressortir l’énergie, la jeunesse et la non-conformité de Sapiens, au travers d’une image de marque innovante dans le domaine de la cosmétique masculine. 

Avec leurs nouveaux kits Sapiens s’adresse à tous les hommes en leur proposant des solutions adaptés à de nombreuses problématiques ciblées sur une partie du corps.

La nouvelle identité propose aux clients plusieurs niveaux de lecture afin de les guider dans les solutions proposées. Elle s’articule autour de références illustrées à la pop culture , d’un alphabet graphique et de codes colorimétriques.

Un alphabet graphique

L’objectif de ce nouveau design était de faire ressortir l’énergie, la jeunesse et la non-conformité de Sapiens, au travers d’une image de marque innovante dans le domaine de la cosmétique masculine. Avec leurs nouveaux kits Sapiens s’adresse à tous les hommes en leur proposant des solutions adaptés à de nombreuses problématiques ciblées sur une partie du corps.

La nouvelle identité propose aux clients plusieurs niveaux de lecture afin de les guider dans les solutions proposées. Elle s’articule autour de références illustrées à la pop culture , d’un alphabet graphique et de codes colorimétriques.