Higuma

Proposition pour une création d'identité visuelle

La demande

Higuma est le nom d’une petite brasserie artisanale. Pour se lancer, son propriétaire m’a demandé de lui créer un logotype, ainsi qu’une proposition de design pour les étiquettes auxquelles seront ajoutés les noms des différentes bières.

Higuma est une référence aux ours bruns que l’on retrouve sur l’île nord Japonaise. La demande était donc de représenter cette idée d’ours brun, en ajoutant une référence à l’ingrédient principal de la bière : le houblon. 

Le logotype

L’idée n’étant pas de faire une représentation agressive de l’ours, ou à l’inverse enfantine, j’ai opté pour un design minimaliste qui le rend plutôt neutre. En imbriquant le houblon dans les pattes de l’ours, il en devient l’élément central du logotype. Cela fait également ressortir le côté « glouton » de l’ours qui était un trait important pour le brasseur. 

 

La palette de couleur permettra de bien distinguer les différentes types de bières. Le choix de couleurs vives nous permettra par la suite de décliner des teintes des couleurs initiales.

Dessous de verre
Capsules
Verre-mockup-2